# 131 : excerpt of the month : "Hibiscus"


Hibiscus arbrisseau de mon pays
Bordant les rues de ma commune
Tu fais le charme de ma campagne
De tes fleurs rouges, roses, jaunes de fantaisie
Tu égaies ma cour et ma clôture 
Avec tes jolis boutons multicolores
Les passants te regardent avec un sourire
Venant tout droit du coeur 
Moi aussi, j'ai de l'amitié pour toi
De tes belles couleurs je suis fière
Tu mets l'honneur dans ma cour
Et je suis heureuse de m'assoir près de toi
Sur le gazon de ma cour
Je t'observe avec joie
De temps en temps j'aime te sourire au soleil levant
J'adore surtout habiter près de toi
Hibiscus, car tu es ma fleur préférée !



-- Derline Darcy
Haiti, mon pays - Recueil de poèmes d'écoliers haïtiens
Les éditions de la Bagnole





°°°

-- background mood --

Put Your Records On : Corinne Bailey Rae

Comments

Popular Posts